(BFM Bourse) - Tandis que les indices américains accéléraient leurs pertes à mi-séance à Wall Street, le marché parisien a poursuivi vendredi son chemin, affichant une nouvelle hausse de 0,3% à 4076,55 pts. Le CAC 40 a ainsi aligné une 7ème semaine de hausse consécutive, se hissant à de nouveaux plus hauts depuis début mai 2011.
La Bourse de Paris a été portée notamment par le secteur des télécoms, à l’image de Bouygues (+2,7%) et Orange (+2,4%), sous l’effet de l’effervescence causée par l’OPA du mexicain America Movil l'opérateur historique néerlandais KPN.
Les valeurs cycliques se sont également distinguées. Comme jeudi, ArcelorMittal a signé la meilleure performance du jour (+5,5% à 10,16 euros). Le titre qui affiche la plus forte baisse de l’indice depuis le début de l'année, a bénéficié hier de la confirmation de l'opinion "Achat" de Citigroup sur la valeur, considérant que le cours de bourse du groupe sidérurgique intègre désormais la plus part des mauvaises nouvelles.
A noter aussi la hausse de Michelin (+1,9%) et celle du leader mondial de la sécurité numérique Gemalto. Ce dernier a bénéficié du relèvement de l’objectif de cours de Credit Suisse de 80 euros à 90 euros.
A l’inverse, STMicroelectronics (-2,3%) et EDF (-1,7%) figurent en bas de classement.
Hors Cac 40, on soulignera la poursuite de l’envolée de Gascogne, dont le cours de bourse a flambé de 25% après une hausse de +15% la veille. Autre valeur en vue, Recylex, qui s’est appréciée de +18%. Ces deux titres avaient touché en juillet de nouveaux plus bas historiques. Enfin, Archos a poursuivi son rebond (+2,5%) au lendemain de la publication de résultats semestriels en nette amélioration.