(BFM Bourse) - Après deux séances de repli d'affilée, la prudence reste de mise ce mercredi sur les marchés européens, en attendant une série d'indicateurs de conjoncture aux Etats-Unis.
Les craintes autour de l'Espagne et d'un éventuel appel à l'aide semblent toujours préoccuper à la veille d'une adjudication d'obligations, malgré l'annonce par la Banque du Japon d'un nouvel assouplissement monétaire.
A suivre cet après-midi outre-Atlantique : mises en chantier de logement, permis de construire et ventes de logements anciens, sur le mois d'août.
La Bourse de Paris accuse un léger repli de 0,13% à 3 508 point sur l'indice CAC 40, affecté principalement par le secteur bancaire. BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale reculent de 2% environ.
A l'inverse, Lafarge, Vivendi, Renault et Peugeot progressent de plus de 1%.
Hors indice phare, Euro Disney recule de 5% après un accueil mitigé du marché suite au refinancement de la dette par Walt Disney. Affectés par des dégradations d'analystes, les titres M6 et TF1 perdent respectivement 4,5% et 2,8%.
Zodiac qui abandonne 2,5% a pour sa part peu convaincu sur ses perspectives de marge à l'occasion de son point d'activité annuel. A la hausse : Club Med +4% et Gameloft +2,6% après un conseil favorable du CM-CIC.