(BFM Bourse) - La Bourse de Paris est stable ce vendredi à la mi-séance dans un marché relativement calme en l'absence de statistique importante prévue outre-Atlantique. L'indice CAC 40 évolue ainsi autour de l'équilibre vers les 4 559 points (-0,09%).
L'actualité fusions acquisitions n'en reste pas moins riche avec Alstom (+1%), qui doit se prononcer d'ici au 23 juin sur l'offre améliorée de General Electric et celle révisée du tandem Siemens-Mitsubishi Heavy Industries (MHI).
EDF recule pour sa part de 1,3% au lendemain d'une chute de 7,7%. Plusieurs brokers ont revu en baisse leur objectif de cours sur la valeur après que la ministre de l'écologie Ségolène Royal a décidé d'annuler la hausse prévue de 5% des tarifs réglementés de vente de l'électricité au 1er août.
BNP Paribas cède 1,8% en réaction à une dégradation de Jefferies, passé à "Sous-performance" sur la banque avec un objectif de cours ramené à 45 euros.
Hors indice phare, l'équipementier en télécommunications Ekinops bondit de plus de 6%. Gilbert Dupont a relevé son opinion de "Accumuler" à "Acheter" sur le titre.