Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 152.82 +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En attendant les résultats de LVMH, le CAC 40 a signé une petite hausse

Aujourd'hui à 17:29
Le CAC 40 a termine en hausse

(BFM Bourse) - L'indice parisien a terminé sur une progression de 0,4% ce mardi 27 janvier, l'œil rivé vers plusieurs résultats de société d'envergure.

La Bourse de Paris a achevé la séance de mardi sur une hausse, certes modérée, mais toujours bonne à prendre. Le CAC 40, son indice phare, a terminé sur une progression de 0,27% à 8.152,82 points.

Les investisseurs ont suivi les derniers développements géopolitiques. Après avoir ciblé le Canada, Donald Trump a, lundi, menacé d'instaurer des droits additionnels de 10 points de pourcentage à la Corée du Sud jugeant que le pays mettait trop de temps à ratifier l'accord commercial noué l'an dernier.

Selon Deutsche Bank, les services du président coréen ont toutefois précisé qu'ils n'avaient pas reçu de notification des États-Unis quant à un alourdissement des surtaxes douanières. Le Kospi, indice principal de la Bourse de Séoul, a pris 2,7%.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Capgemini a mauvaise presse

Les investisseurs se préparent surtout à décortiquer une salve de résultats. Notamment à Paris, où LVMH, la première capitalisation de la place, dévoilera ses résultats, juste après la clôture. Les opérateurs de marché surveillent ces comptes comme le lait sur le feu car le groupe aux 75 maisons est considéré comme le grand baromètre du luxe.

Du côté de Wall Street, Meta, Tesla et Microsoft publieront mercredi soir leurs résultats du quatrième trimestre.

Concernant les variations de ce mardi, Capgemini a reculé de 1,7%. Plusieurs médias ont repris des informations de l'Observatoire des multinationales rapportant qu'une filiale américaine collaborait avec ICE, le controversé services d'immigration des États-Unis.

"J’ai été informé que le conseil d’administration indépendant de CGS a d’ores et déjà engagé un processus d’examen du contenu et de la portée de ce contrat, ainsi que des procédures de contractualisation de CGS (la filiale de Capgemini en question, NDLR)", a réagi le groupe par la voix de son directeur général sur Linkedin .

Le dirigeant a également reconnu que la signature d'un contrat en décembre dernier avec ICE avait "soulevé des interrogations" au sein du groupe.

La construction a été bien orientée, Eiffage prenant 3,3% et Bouygues 2,9%, de même que les banques avec Crédit Agricole SA (+2,7%) et BNP Paribas (+1,8%).

Sur les autres marchés, l'euro prend 0,76% face au dollar à 1,1973 dollar. Le pétrole monte. Le contrat de mars sur le Brent de mer du Nord prend 1,6% à 65,80 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 1,8% à 61,71 dollars le baril.

Julien Marion - ©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.50 % vs +64.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour