(BFM Bourse) - Le CAC 40 avance à la mi-séance de ce mardi, alors que les investisseurs se préparent à analyser la prochaine vague de résultats.
Timidement, le CAC 40 tente de grimper. Après avoir progressé de 0,8% lundi, l'indice phare de la Bourse de Paris poursuit sur sa lancée, gagnant 0,38% à 7.585,34 points à la mi-séance de ce mardi.
Si plusieurs grandes entreprises européennes ont livré des résultats ce mardi (Adidas, HSBC, Lufthansa) il faudra attendre la clôture de ce soir pour le CAC 40, avec Saint-Gobain qui publiera son activité du troisième trimestre.
Le marché attend aussi que les Gafam rendent leurs copies. Alphabet le fera dès ce soir, suivi de Microsoft et Meta mercredi puis d'Apple et d'Amazon, jeudi.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Vusiongroup dans le dur
D'ici là, le marché prendra connaissance de deux indicateurs américains à savoir la confiance des ménages d'octobre et les ouvertures de postes de septembre, publiés cet après-midi.
Les investisseurs surveillent également l'évolution de la campagne américaine avant le scrutin du 5 novembre. "Il ne reste plus qu'une semaine avant l'élection américaine, et les prédictions, les paris et les marchés financiers penchent de plus en plus en faveur d'une victoire de Trump", observe Deutsche Bank.
Du côté des valeurs ce mardi, Vusiongroup abandonne 6,3% après avoir dévoilé une activité inférieure aux attentes au troisième trimestre.
A contrario SMCP prend 4,6% la société ayant fait part d'une légère amélioration de sa dynamique d'un trimestre sur l'autre. Oddo BHF qualifie cette publication de "correcte".
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,0806 dollar. Le pétrole avance un peu après avoir dévissé lundi. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord gagne 1% à 71,73 dollars le baril tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York avance de 1,11% à 68,13 dollars le baril.