Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 762.60 +0.24 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Dans un CAC 40 toujours amorphe, Sanofi se distingue

lundi 12 décembre 2022 à 13h32
La Bourse de Paris débute la semaine sans conviction

(BFM Bourse) - Le CAC 40 peine à trouver une direction, reculant un peu à la mi-séance, alors que les investisseurs guettent les grands évènements de cette semaine, notamment la réunion de la Réserve fédérale et la publication de l’inflation aux Etats-Unis.

Le CAC 40 commence la semaine à pas de loup. L’indice phare de la Bourse de Paris peine à s'ancrer sur une direction claire. A la mi-séance il cède ainsi 0,4% à 6.651,66 points.

Comme la semaine dernière, les investisseurs évitent la prise de risque en attendant les grands rendez-vous des prochains jours.

Les indices actions "évoluent en petite baisse, les opérateurs hésitant largement à prendre des paris plus importants à l'approche de deux événements économiques importants qui auront lieu cette semaine", souligne Naeem Aslam, analyste de marché chez Avatrade.

L’intermédiaire financier évoque la publication des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis pour le mois de novembre, mardi, et la réunion de la Réserve fédérale (Fed) américaine qui s’achèvera mercredi. Selon les données du CME Group, les investisseurs tablent à 75% environ sur un relèvement des taux de la banque centrale américaine de 50 points de base (0,50 point de pourcentage) et à 25% sur une hausse de 75 points de base.

Accor et L'Oréal déclassés

La Banque d’Angleterre et la Banque centrale européenne lui emboîteront le pas jeudi en tenant à leur tour leur réunion de politique monétaire.

Si l’actualité macroéconomique reste encore contenue ce lundi, celle des entreprises est relativement animée.

Sanofi prend 0,4% après avoir annoncé renoncer au rachat de la biotech irlandaise Horizons Limited, une opération qui aurait pu dépasser les 20 milliards de dollars.

Airbus s’adjuge 1,4% à la suite d’informations de Reuters faisant état d’une potentielle méga-commande d’Air India pour le groupe européen comme pour son concurrent américain Boeing. Cette commande porterait sur 400 monocouloirs et au moins 100 gros porteurs.

Accor perd 4,4%, subissant une dégradation à sous-performance de la part de Jefferies. L’Oréal de son côté recule de 1,2%, pâtissant du même mouvement de la part de Royal Bank of Canada.

Hors, SBF 120, Navya bondit de plus de 37%, après avoir obtenu un financement non dilutif de la part d’une société basée au Bahreïn.

Sur les autres marchés, l’euro s’adjuge 0,5% face au dollar, à 1,0573 dollar. Les cours du pétrole se replient. Le Brent de mer du Nord pour livraison en février cède 1% à 75,36 dollars le baril tandis que le WTI coté à New York perd 0,8% à 70,51 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour