(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en baisse à la mi-séance ce mardi 6 mai.
La Bourse de Paris traverse un petit trou d'air. Le CAC 40, son indice phare, abandonne 0,4%, ce mardi 6 mai, à 7.698,66 points, en début d'après-midi après avoir reculé de 0,55% la veille.
Le marché parisien marque un coup d'arrêt après avoir été précédemment soutenu par l'optimisme sur le dossier des droits de douane.
"L'impression d'un soulagement sur le sujet des droits de douane perd de son élan, ce qui se manifeste dans un contexte d'absence de progrès concrets dans les négociations commerciales et de la publication par Donald Trump, dimanche dernier, d'un message appelant à imposer des droits de douane de 100 % sur les films produits en dehors des États-Unis", note Jim Reid de Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Revers pour Merz en Allemagne
Lundi, "Donald Trump a également déclaré que des droits de douane sur les produits pharmaceutiques seraient annoncés au cours des deux prochaines semaines", souligne-t-il également.
En Allemagne, le leader de la CDU-CSU, Friedrich Merz a subi un revers inattendu en n'étant pas désigné chancelier par les députés, faute d'un nombre de voix suffisant. Les députés allemands ont 14 jours pour désigner le nouveau leader de l'exécutif allemand.
Cette annonce a, un temps, fait décrocher le DAX 40, indice phare de la Bourse de Francfort, qui s'est toutefois repris depuis. Il ne perd plus que 0,8%.
Du côté des valeurs, les pensionnaires du CAC 40 évolue assez peu. Teleperformance gagne 1,9%, la plus forte progression de l'indice, tandis que le repli le plus prononcé est accusé par STMicroelectronics (-2,1%).
Hors CAC 40, Elis perd 2,6% après avoir livré une croissance légèrement inférieure aux attentes au premier trimestre.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,1332 dollar. Le pétrole reprend des couleurs. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord prend 2,1% à 61,47 dollars le baril tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York avance de 2,1% à 58,34 dollars le baril.