(BFM Bourse) - Le CAC 40 évolue en légère baisse à la mi-séance alors que le marché évite la prise de risque.
La Bourse de Paris cède à l'attentisme ce mardi. Le CAC 40 évolue peu, perdant 0,04% à la mi-séance à 7.587,42 points.
Les marchés ne desserrent pas le frein à main dans l'attente de plusieurs rendez-vous plus tard dans la semaine. D'ailleurs les volumes restent faibles, avec moins de 380 millions d'euros échangés sur le CAC 40 vers 12h20. Selon Bloomberg, la tendance concerne l'ensemble des places européennes, avec des volumes inférieurs de 50% à leur moyenne sur les 30 derniers jours.
Le marché attend surtout la publication de Nvidia, mercredi soir, avant de prendre des initiatives. Les publications du groupe spécialisé dans les processeurs graphiques sont devenues des évènements systémiques sur le marché.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Nvidia, le nouveau rapport américain sur l'emploi (ou presque)
"En effet, les récentes publications ont entraîné des réactions qui rivalisent avec les mouvements qui se produisent après un rapport surprise sur l'emploi aux États-Unis ou la publication de l'indice des prix à la consommation (IPC). Par exemple, il y a six mois, en février, les résultats de Nvidia ont fait bondir le S&P 500 de 2,11 % le lendemain, ce qui constitue jusqu'à présent sa deuxième meilleure performance journalière de l'année 2024", illustre Deutsche Bank.
Plusieurs statistiques sur l'inflation en Europe et aux Etats-Unis seront par ailleurs dévoilées, vendredi soir. Du côté des valeurs françaises, Pernod Ricard publiera ses résultats annuels jeudi.
Pour l'heure, les variations restent contenues chez les pensionnaires du CAC 40. Stellantis signe la plus forte hausse, avec une progression de 1,8% tandis que Saint-Gobain, la plus forte baisse, abandonne 1,05%.
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1164 dollar. Le pétrole recule, après avoir fortement progressé la veille. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord recule de 0,7% à 79,79 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York cède 0,8% à 76,77 dollars le baril.