Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 244.11 +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Avec une salve de résultats à décortiquer, le CAC 40 est atone

Aujourd'hui à 12:53
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - L'indice parisien progresse à la mi-séance de ce mardi 21 octobre, alors que les premières publications de la semaine d'entreprises ont été communiquées.

Le CAC 40 a beau se trouver à proximité de ses records, il peine à accomplir le dernier pas. L'indice parisien évolue en légère hausse, ce mardi 21 octobre, prenant 0,28% à 8.229,08 points.

La tendance sur l'ensemble des marchés continue d'être positive, avec le sujet des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine en toile de fond.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Edenred s'envole

Donald Trump a menacé d'instaurer des droits de douane additionnels de 100% sur les importations chinoises au 1er novembre.

"Mais des nouvelles de plus en plus positives ont incité les investisseurs à espérer que les droits de douane plus élevés seraient évités. Le président Trump lui-même a d'ailleurs déclaré aux journalistes dans le Bureau ovale : 'Je pense qu'à l'issue de nos réunions en Corée du Sud, la Chine et moi-même aurons conclu un accord commercial vraiment équitable et excellent'", souligne Deutsche Bank.

Les investisseurs décortiquent surtout une salve de résultats d'entreprises. Du côté du CAC 40, Edenred s'envole de 14% après avoir livré une accélération de sa croissance au troisième trimestre et rassuré sur plusieurs dossiers réglementaires. Eurofins pour sa part chute de 7,3% après avoir publié une activité inférieure aux attentes au troisième trimestre, en raison de la faiblesse de sa division "biopharma".

Hors CAC 40, OVH s'effondre de 19%. Le groupe a dévoilé une croissance décevante au titre du quatrième trimestre, formulé des objectifs inférieurs aux attentes pour l'exercice en cours, et décidé de fusionner les fonctions de président et de directeur général, en nommant le fondateur Octave Klaba PDG.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,3% à 1,1612 dollar. Le pétrole monte un peu. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord prend 1% à 61,60 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York prend 1% à 58,08 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.70 % vs +65.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour