Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Avec une batterie de statistiques américaines à l'horizon, la Bourse en pleine torpeur

mardi 18 juillet 2023 à 13h00
La Bourse de Paris est atone

(BFM Bourse) - Le CAC 40 est quasi stable à la mi-séance alors que les ventes de détail et la production industrielle aux Etats-Unis seront publiées dans l'après-midi.

L'attentisme est de rigueur à la Bourse de Paris ce mardi. Le CAC 40 bouge ainsi à peine à la mi-séance, cédant 0,02% à 7290,13 points.

Le marché évite la prise de risques avant une vague de statistiques américaines publiées cet après-midi, dont la production industrielle de juin, la confiance des promoteurs immobiliers de juillet, et surtout les ventes de détail de juin.

"Ce chiffre est d'une grande importance, car il nous renseignera sur la situation réelle des consommateurs américains et sur leur capacité à mettre la main à la poche. Étant donné que les récents chiffres de l'inflation ont montré une amélioration massive, il y a de fortes chances que nous assistions à une amélioration des dépenses de consommation dans la mesure où le marché de l'emploi et la croissance des revenus salariaux restent stables, voire solides", analyse Naeem Aslam de Zaye Capital.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

SES-Imagotag en vedette

Le marché suivra également ce mardi les résultats des banques Bank of America et Morgan Stanley. Vendredi, JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo avaient déjà publié leurs comptes trimestriels.

Du côté des valeurs, Casino perd 11,3%, le titre reprenant sa cotation après avoir été suspendu la veille. Le groupe a décidé de poursuivre les discussions avec un groupe d'investisseurs mené par Daniel Kretinsky et qui doivent injecter des fonds propres. L'entreprise entend boucler sa restructuration financière d'ici à la fin du mois.

SES-Imagotag s'adjuge 12% bénéficiant d'un contrat avec le "plus grand distributeur de meubles au monde" d'origine suédoise, sans toutefois nommer son partenaire (si vous pensez à Ikea, vous pensez comme nous). Le titre est également soutenu par la reprise de la couverture de Berenberg qui recommande d'acheter l'action.

Aramis Group perd 7,8% le marché sanctionnant le point d'activité de la société sur la période allant d'avril à fin juin, marquée par une baisse des ventes de véhicules reconditionnés.

Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,1248 dollar. Les contrats pétroliers évoluent peu. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord s'adjuge 0,4% à 78,81 dollars le baril tandis que celui d'août sur le WTI coté à New York prend 0,5% à 74,51 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour