(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris progresse un peu alors que le marché retient une nouvelle fois son souffle avant la publication, ce mercredi soir, des comptes du troisième trimestre de Nvidia.
Le CAC 40 tente de reprendre un peu d'altitude ce mercredi. À la mi-séance, l'indice parisien s'adjuge 0,21% à 7.242,55 points.
Les investisseurs attendent surtout de pied ferme les résultats trimestriels de Nvidia, qui seront communiqués mercredi après la clôture de Wall Street. Désormais devenue la première capitalisation boursière mondiale, Nvidia représente le grand baromètre de la demande pour l'intelligence artificielle.
"Aujourd’hui les résultats de Nvidia devraient sûrement agiter le marché, notamment pour évaluer de nouveau si les fortes attentes de investisseurs sur le déploiement de l’Intelligence artificielle sont toujours justifiées", résume Sebastian Paris Horvitz de LBPAM.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Elior laisse un goût amer au marché
Selon Bloomberg, les prises d'options par les traders sur le titre laissent augurer d'une variation qui pourrait atteindre 8%, à la baisse comme à la hausse, en fonction des résultats de la société.
En attendant Nvidia, plusieurs titres se distinguent à la Bourse de Paris. Edenred signe la plus forte hausse du CAC 40, prenant 3,6%. Le titre est soutenu par Jefferies qui est passé de "sous-performance", équivalent de "vendre", à "conserver" sur la valeur.
STMicroelectronics recule de 0,8% après avoir annoncé le décalage de trois ans de son objectif de 20 milliards de dollars de revenus. Le groupe compte désormais l'atteindre en 2030 et non plus en 2027.
Hors CAC 40, Elior plonge de 23%, pénalisé par des perspectives frileuses pour son exercice 2024-2025. FDJ cède 4,2%, après que Crédit Agricole Assurances a vendu pour 2,2% de son capital au prix de 36,6 euros l'action, soit une décote d'environ 7% par rapport au cours de clôture de mardi.
Sur les autres marchés, l'euro reperd 0,4% face au dollar à 1,0549 dollar. Le pétrole évolue peu. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord prend 0,3% à 73,54 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI coté à New York gagne 0,6% à 69,78 dollars le baril.