Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 081.54 +0.31 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Après sa forte hausse de la veille, la Bourse de Paris reprend son souffle

mercredi 25 septembre 2024 à 13h56
La Bourse de Paris recule

(BFM Bourse) - Le CAC 40 évolue en légère baisse à la mi-séance de ce mercredi. Porté par JPMorgan, Air France-KLM évolue en très forte hausse.

Après avoir bien progressé la veille, le marché parisien reprend sa respiration ce mercredi. Le CAC 40 abandonne 0,2% à 7.588,39 points en début d'après-midi, après avoir augmenté de 1,28%, mardi.

L'annonce du plan de relance chinois, avec des baisses de taux et des mesures ciblées sur l'immobilier et les actions, avait redonné de l'élan à l'ensemble des places boursières mondiales.

"La décision des autorités chinoises de stimuler l’économie est venue en quelque sorte compenser la déception sur les indicateurs d’activité dans le monde. Ainsi, en Bourse, les valeurs les plus exposées à la Chine, notamment le luxe en zone euro, ont bénéficié fortement de ces décisions", explique Sebastian Paris Horvitz, de LBPAM.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Air France-KLM remonte

"En même temps, l’entrée dans un cycle de baisse des taux des banques centrales plus généralisé, alimente aussi la prise de risque. Ces forces pourraient maintenir, au moins à court terme, l’appétit pour le risque", ajoute-t-il.

"Les opérateurs se concentrent désormais sur trois événements à risque : la publication du PIB américain demain, le prochain discours de Jerome Powell et les données PCE (la mesure préférée de l'inflation de la Réserve fédérale américaine, NDLR) attendues vendredi. Ces événements sont susceptibles d'avoir un impact significatif sur les marchés", note Ricardo Evangelista d'Activtrades.

Du côté des valeurs, Air France-KLM caracole en tête du SBF 120, prenant 7,8%. Le titre est porté par JPMorgan qui a relevé de deux crans son conseil sur l'action à "surpondération" contre "sous-pondération". La banque estime que les résultats de la société vont s'améliorer en 2025 ce que ne reflète pas le cours de l'action, qui évolue à des plus bas historiques.

Ubisoft recule de 2%, le marché redoutant que la sortie de son jeu "Assassin's Creed Shadows" soit retardée, à la suite de certaines informations de presse.

Orange abandonne 0,9% alors que le groupe télécoms a annoncé qu'il quitterait prochainement la Bourse de New York.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1186 dollar. Le pétrole cède un peu de terrain. Le contrat de novembre sur le Brent de mer du Nord abandonne 0,9% à 73,84 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York perd 1% à 70,83 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour