Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 088.81 +0.40 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Alors que Worldline s'est effondré de 38%, la Bourse de Paris termine dans le rouge

mercredi 25 juin 2025 à 17h58
Le CAC 40 termine dans le rouge

(BFM Bourse) - L'indice vedette parisien clôture en repli après avoir prudemment apprécié le cessez-le-feu entre l'Iran et Israël. Le CAC 40 retourne sous les 7.600 points, ce mercredi 25 juin.

Le rebond de mardi n'était qu'un feu de paille. La Bourse de Paris est repartie à la baisse ce mercredi 25 juin, surveillant la situation au Moyen-Orient. Le CAC 40 cède 0,76 % pour terminer sa course à 7.558.16 points.

Un cessez-le-feu en apparence fragile entre l'Iran et Israël est entré en vigueur mercredi, au douzième jour du conflit entre les deux pays.

"Malgré les craintes du week-end à la suite des bombardements américains, nous avons vu une désescalade rapide et massive des tensions au Moyen-Orient. Une riposte limitée de l’Iran, sans impact sur les installations énergétiques, et la pression américaine ont ouvert la porte à une trêve entre Israël et l’Iran", observe Xavier Chapard, stratégiste chez LBPAM.

"Si des risques persistent (respect du cessez-le-feu, état réel des installations nucléaires iraniennes…), cette désescalade est favorable pour l’économie mondiale", ajoute-t-il.

Worldline en pleine agonie boursière

Le marché surveille également les déclarations des membres de la Réserve fédérale américaine (Fed). Après Christopher Waller, le gouverneur de la Fed, qui a avait évoqué l'idée d'une baisse des taux dès juillet, la semaine dernière, cette hypothèse a de nouveau été mentionnée mardi par la vice-présidente, Michelle Bowman. Le président de la Fed, Jerome Powell, a lui temporisé le sujet.

Du côté des actions, Stellantis a grimpé de 3,1% porté par Jefferies qui est passé de "conserver" à "acheter" sur le titre.

Hors CAC 40, le groupe de paiements Worldline s'est effondré 38,3% alors que la société a été épinglé par une vaste enquête journalistique écrivant que le groupe a manqué à ses obligations de contrôle auprès de clients sulfureux.

Sur les autres marchés, l'euro grappille de 0,05% face au dollar à 1,1618 dollar. Le pétrole reprend quelques couleurs, après une baisse plus importante que prévu des stocks hebdomadaire de pétrole aux États-Unis. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord progresse de 0,5% à 68,14 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York rebondit de 1,9% à 65,60 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +62.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour