(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue peu à la mi-séance de ce lundi 27 octobre. Schneider Electric grimpe, porté par un relèvement de conseil de la part de Morgan Stanley à "surpondérer" contre "pondération en ligne" précédemment.
Le CAC 40 démarre la semaine sur une note prudente. L'indice parisien évolue peu à la mi-séance de ce lundi 27 octobre, reculant de 0,1% à 8.220,52 points.
Les opérateurs de marché font face à une semaine chargée. "Les investisseurs s'apprêtent à vivre une semaine chargée, avec notamment les décisions de quatre banques centrales du G7 sur leurs taux directeurs: la Fed (la Réserve fédérale américaine, NDLR) et la Banque du Canada mercredi, suivies de la Banque du Japon et de la Banque centrale européenne jeudi", détaille Deutsche Bank.
Un vague de résultats animera encore une fois la cote. À Paris, une douzaine d'entreprises du CAC 40 livreront leurs publications tandis qu'à Wall Street, les Gafam (Alphabet, Apple, Meta, Amazon, Microsoft) dévoileront leurs comptes, mercredi soir et jeudi soir. Par ailleurs, les présidents américains et chinois, Donald Trump et Xi Jinping, se rencontreront jeudi pour tenter d'aplanir leurs différends commerciaux.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Schneider Electric électrisé par Morgan Stanley
Sur ce dernier point, "le ministère chinois du Commerce a déclaré que les deux parties étaient parvenues à un accord préliminaire sur une série de questions, notamment la prolongation de la trêve tarifaire, le fentanyl, le commerce agricole, les contrôles à l'exportation et les taxes sur les expéditions", relève Deutsche Bank.
"De son côté, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a laissé entendre que la Chine reporterait d'un an ses nouvelles mesures de contrôle des exportations de terres rares et effectuerait des achats "substantiels" de soja américain, tandis que la menace américaine d'imposer des droits de douane de 100% à la Chine était "effectivement écartée", poursuit la banque.
Du côté des valeurs, Schneider Electric occupe la tête du CAC 40 prenant 1,8%. L'action est portée par Morgan Stanley qui a rehaussé son opinion sur le titre à "surpondérer" contre "pondération en ligne" précédemment.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,1639 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord perd 0,4% à 64,92 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI coté abandonne 0,4% à 61,25 dollars le baril.
