Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 818.22 -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : A l'aube d'une semaine marquée par la Fed et les résultats, le CAC 40 se montre prudent

lundi 29 avril 2024 à 14h16
La Bourse de Paris avance

(BFM Bourse) - L'indice parisien avance à peine de 0,1% à la mi-séance d'une journée d'échauffement avant plusieurs résultats d'entreprises et la décision de la Réserve fédérale, mercredi soir.

La Bourse de Paris débute très timidement la semaine. Le CAC 40 avance de 0,12% à 8.097,96 points à la mi-séance de ce lundi, sans faire de grande vague.

Le grand rendez-vous de la semaine demeure la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) de mercredi soir.

"D'ores et déjà, le marché a adopté le scénario de taux directeurs plus élevés plus longtemps. (...) Nous pensons toujours que la Fed pourrait baisser ses taux deux fois. Ceci s’appuie sur notre vue que l’économie devrait décélérer à partir de l’été plus nettement. Un scénario d’absence de baisse des taux est envisageable en cas d’une résilience bien plus forte de l’activité que ce que nous envisageons", développe Sebastian Paris Horvitz de LBPAM.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Apple et Stellantis à suivre

De nombreux résultats d'entreprises sont attendus cette semaine, notamment ceux d'Apple et Amazon aux Etats-Unis, Novo Nordisk, Shell, et Adidas en Europe.

Sur le CAC 40, Stellantis, Thales, Teleperformance, ou encore Capgemini livreront leurs publications cette semaine.

Vivendi a déjà publié son chiffre d'affaires ce lundi, ce qui n'émeut guère la Bourse (-0,1%), qui est elle davantage concentrée sur le projet de scission de l'entreprises en plusieurs sociétés cotées.

Atos bondit de 23,17% , le marché étant rassuré de voir l'État français soumettre une offre de 700 millions à 1 milliard d'euros pour reprendre certaines activités, et donc apporter de l'argent frais à un groupe qui en a cruellement besoin.

Sur les autres marchés, l'euro prend 0,3% face au dollar à 1,0721 dollar. Le pétrole progresse. Le contrat de juin sur le Brent de mer du Nord abandonne 0,2% à 88,05 dollars le baril, tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York perd 0,1% à 83,75 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour