(BFM Bourse) - La Bourse Paris a signé une troisième séance consécutive de hausse dans le sillage de l'envolée des marchés asiatiques, les marchés espérant de nouvelles mesures de relance en Chine.
L'indice CAC 40 a grimpé de à 4.664 points, porté notamment par les valeurs industrielles - comme LafargeHolcim (+3,1%) - qui ont profité de l'optimisme sur l'Asie. Par ailleurs, le secteur automobile était encore recherché à l'image de Valeo (+3,4%) et Renault (+2,7%).
Hors indice phare, Sopra Steria (+6,4%) a bénéficié d'une étude favorable d'analyste, tandis que la société de biotechnologie Transgene était lourdement sanctionnée (-24,1%) après la publication des résultats finaux de l’étude de phase IIb évaluant son produit phare TG4010 dans le cancer du poumon. AB Science a également terminé en nette baisse (-6,2%), non loin de son plus bas de l'année.
A noter aussi que Vet'Affaires s'est de nouveau illustré sur le marché parisien, bondissant de 43% après avoir multiplié par deux son cours de Bourse vendredi dernier. Contacté par Tradingsat, un analyste qui connaît bien le secteur estime que l’engouement autour de la valeur s’apparente à de la "pure spéculation", après les annonces de la semaine dernière.