(BFM Bourse) - Indifférente à la chute de 7% de Société Générale en réaction à la publication de ses comptes annuels, BNP Paribas a aligné jeudi une 4ème séance de hausse consécutive. Le titre a gagné 2,1% supplémentaires à 52,25 euros, au lendemain d'un bond de 4%, portant ses gains à 10% depuis le début de la semaine.
A la différence de sa consoeur de la Défense aujourd'hui, la banque de la rue d'Antin a dévoilé hier des résultats unanimement jugés convaincants. RBS vient ainsi de relever sa recommandation de "Conserver" à "Achat" sur BNP Paribas. "Le titre offre désormais un potentiel de hausse à deux chiffres par rapport à notre objectif de cours relevé [...] à 59 euros", indique le broker.
Le courtier souligne notamment que « BNP Paribas a fait preuve de résistance dans le cycle de crédit au 4ème trimestre 2009 » Il note ainsi qu'« en CIB [Corporate and Investment Bankink, le pôle BFI, ndlr] le pic a été atteint pour les dépréciations, comme le prouve la nette chute de 28 points de base du coût du risque à 58 points de base ».
De plus, « les revenus de la banque ont de grandes chances de continuer à bénéficier de gains de parts de marché et de ventes croisées via la récente acquisition du réseau de Fortis », fait remarquer RBS.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email