(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a reconduit lundi le titre BNP Paribas parmi sa liste de valeurs préférées ('conviction list') dans le cadre d'une étude consacrée au secteur bancaire européen.
Dans sa note, l'intermédiaire dit percevoir de la valeur dans les titres BNP, BBVA et Erste, tous inscrits sur sa 'conviction list', mais aussi dans Intesa, sur lequel il affiche une recommandation d'achat.
Il abaisse cependant ses objectifs de cours sur une demi-douzaine d'acteurs, dont sa cible sur Société Générale (qui passe de 30 à 29 euros, pour une opinion toujours 'neutre').
Goldman fait remarquer que les banques espagnoles et italiennes ont consacré plus de 104 milliards d'euros à des opérations de rachat de dette souveraine sur la période allant de décembre à février (c'est-à-dire après le lancement du LTRO), là où les établissements français et allemands ont maintenu leurs niveaux d'engagement globalement inchangés.
L'analyste s'attend d'ailleurs à ce que ces rachats se poursuivent jusqu'à la fin du premier semestre avec le déblocage de la seconde tranche du LTRO.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email