(BFM Bourse) - Morgan Stanley a mis à jour mardi sa liste de valeurs préférées dans le secteur bancaire. Aberdeen fait son entrée à la place de Schroders, tandis que Swedbank, BNP Paribas, Barclays, KBC, Credit Suisse et Sberbank continuent d'y figurer.
Le broker explique qu'il se focalise "uniquement sur quelques banques bon marché avec une forte capacité bénéficiaire [...] capables d'accélérer les restructurations, de sortir de manière efficace d'actifs non stratégiques et, surtout, de commencer à verser de bons dividendes".
S'agissant de BNP Paribas, Morgan Stanley souligne la forte capacité de la première banque française à maîtriser ses coûts, "alors que son coût de financement moins élevé et un bilan solide devraient permettre des gains de parts de marché et une augmentation des paiements de dividende en numéraire l'an prochain".
Au vu d'un ratio de rentabilité sur actif net estimé à 0,8x pour 2013, le courtier continue de penser que le rapport rendement / risque de BNP Paribas est "intéressant".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email