(BFM Bourse) - BNP Paribas avance timidement jeudi matin sur la place parisienne, malgré un bond de près de 14% du bénéfice net part du groupe au quatrième trimestre 2010. Le marché est un peu déçu car la banque a manqué le consensus après avoir passé une dépréciation inattendue de -534 millions d'euros sur sa participation dans l'assureur AXA, dont le cours de Bourse a été "fréquemment inférieur au prix de revient dans les livres".
Mais globalement, les résultats de BNP sont solides, disent les analystes, nombreux à réitérer leur conseil à l'achat ce matin. C'est le cas d'Oddo, de Bank of America-Merrill Lynch ou encore du CM-CIC, qui fait notamment remarquer que la rentabilité de la Société est "sensiblement supérieure à celle de ses pairs européens".
Les investisseurs s'étaient montrés bien plus enthousiastes hier après la publication supérieure aux attentes de la Société Générale. Son titre a clôturé mercredi soir en hausse de 4,9% et grimpe encore de près de 2% aujourd'hui. Celui de BNP progresse de seulement 0,5% actuellement, après avoir gagné 2,9% la veille.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email