(BFM Bourse) - Après une belle série de quatre hausses consécutives, l'action BNP Paribas a finalement marqué le pas mercredi en reculant de 2,1% à 51,6 euros. Au lendemain de la publication des résultats du deuxième trimestre 2009 de la banque de la rue d'Antin, certains investisseurs ont manifestement pris leurs bénéfices.
L'évolution du titre pourrait d'ailleurs se révéler mitigée à court terme si l'on en croit les analystes d'ING, qui ont réitéré mercredi leur opinion "Conserver" et leur objectif de cours de 51,2 euros sur la valeur.
"Au deuxième trimestre 2009, l'impact des défauts de paiements de crédit n'a pas été atténué par des revenus de trading supplémentaires, comme c'était le cas au premier trimestre 2009", note le broker. "Si, comme nous le croyons, le troisième trimestre 2009 doit être semblable au deuxième trimestre 2009, les prévisions de bénéfice par action pourraient être sous pression", ajoute-t-il. ING abaisse ainsi de 7% sa prévision de bénéfice par action 2009 sur BNP Paribas.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email