(BFM Bourse) - BNP Paribas flambe de 7,9% à 45,5 euros ce mercredi, après l'annonce d'un bénéfice net largement supérieur aux attentes de la place. La banque a rapporté des profits de 1,56 milliard d'euros au premier trimestre 2009, en baisse de 21,4% par rapport à la même période de l'année précédente, mais largement au-dessus des prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 784 millions d'euros.
« Spectaculaire ! », titrait ce matin Natixis Securities dans une note sectorielle, faisant surtout référence aux solides performances réalisées sur les métiers Fixed Income (produits de taux d'intérêt, de crédit et de devises) dont les revenus ont été multipliés par 7. Standard & Poor's a relevé de « Conserver » à « Achat » son avis sur le titre BNP, alors que West LB a réitéré une opinion positive sur la valeur.
BNP Paribas a également rassuré en confirmant son redressement par rapport au dernier trimestre de 2008, qui s'était soldé par une perte nette de 1,37 milliard d'euros. « Au premier trimestre 2009, l'environnement est resté difficile, avec une poursuite de la dégradation de la conjoncture économique et la persistance d'une forte agitation sur les marchés. Dans ce contexte, BNP Paribas a réalisé une très bonne performance (…) », a commenté la Direction du Groupe.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email