(CercleFinance.com) - En hausse de 0,6% à 55,8 euros BNP Paribas échappe à la correction ce mardi, profitant toujours de la présentation par le groupe bancaire de résultats supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre. Celle-ci conduit Nomura à remonter son objectif de cours de 64 à 72 euros et à réitérer sa recommandation 'achat'.
L'intermédiaire rappelle que BNP Paribas a généré un résultat net de 2,1 milliards d'euros contre un consensus à 1,7 milliard, la plupart des métiers affichant des performances meilleures que prévu à l'exception de la banque d'investissement.
En réaction, le broker relève de plus de 20% ses hypothèses de bénéfices par action pour 2010 et de 10-15% pour 2011-12.
Nomura souligne que le groupe s'attend à une poursuite de la réduction graduelle des provisions pour pertes sur prêts, ce qui le mettrait sur la voie de les ramener à 4,6 milliards cette année, contre 5,9 milliards en 2009, et se traduirait alors par un effet positif de 75 centimes d'euros sur le BPA de 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email