(BFM Bourse) - BNP Paribas publiera demain matin, mercredi 4 mai 2011, avant l'ouverture du marché parisien ses résultats du 1er trimestre 2011. Le consensus anticipe un résultat net de 2 174 millions d'euros, en repli de 4,8% par rapport aux 2 283 millions d'euros du 1er trimestre 2010.
Plus optimistes, les analystes de KBW tablent sur un bénéfice net de 2 316 millions d'euros, supérieur de 6,5% au consensus.
Parmi les enjeux de cette publication, le broker pointe notamment les perspectives de l'activité de banque de financement et d'investissement en 2011 et dans le nouveau cadre règlementaire de Bâle III.
KBW sera également attentif aux perspectives de la banque de détail en France, ainsi qu'aux provisions dans l'activité de crédit pour les particuliers et concernant la filiale américaine Bancwest.
"Les investisseurs chercheront également des indications concernant les cibles d'acquisition potentielles (Pologne, Espagne, Italie, Allemagne)", indique le courtier, qui ajuste aujourd'hui son objectif de cours à 68,6 euros, contre un précédent cours cible de 70 euros, tout en réitérant son opinion "Surperformance" sur BNP Paribas.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email