(BFM Bourse) - Les publications des comptes annuels des banques françaises ont débuté mercredi de belle manière avec la Société Générale, dont les solides performances profitent en Bourse à tout le secteur. Notamment à BNP Paribas (+3,1% à 59 euros) qui doit justement dévoiler demain ses propres résultats.
Les prévisions du consensus concernant le quatrième trimestre 2010 de la banque de la rue d'Antin font état d'un produit net bancaire de 10 604 millions d'euros, assorti d'un résultat brut d'exploitation de 4 063 millions d'euros et d'un résultat net de 1 751 millions d'euros.
Un peu moins optimistes, les analystes de Natixis prévoient un produit net bancaire de 10 325 millions d'euros, un résultat brut d'exploitation de 3 835 millions d'euros et un résultat net de 1 557 millions d'euros.
De source de marché, Oddo vise en revanche un peu plus haut : le courtier anticipe un produit net bancaire de 10 934 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation de 3 043 millions d'euros et un résultat net de 1 832 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email