(BFM Bourse) - RBS a abaissé jeudi son objectif de cours sur BNP Paribas à 40 euros, contre un précédent cours cible de 53 euros, tout en maintenant sa recommandation "Conserver".
Les tensions les marchés de financement de gros aux Etats-Unis ont conduit BNP Paribas à annoncer hier "un repli stratégique", note le broker. "La banque prévoit de réduire ses besoins de financement aux Etats-Unis de 60 milliards de dollars", souligne-t-il, admettant que réduire ses bilans et mieux les financer "constituent des pas dans la bonne direction".
Mais RBS pense que l'action BNP Paribas a de grandes chances de rester sous pression tant que les marchés de financement de gros et la crise européenne des dettes souveraines continueront d'alimenter les inquiétudes des investisseurs.
Ainsi, le broker estime qu'il vaut mieux rester l'écart du titre jusqu'à ce qu'une solution à la crise de la zone euro puisse être adoptée et mise en oeuvre par les autorités de l'union européenne (sans dépréciations significatives), ou tant qu'un retournement à la hausse des perspectives de croissance économique n'aura pas eu lieu.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email