(BFM Bourse) - BNP Paribas annonce la mise en place d'un programme d'obligations foncières sécurisées par des créances publiques de 15 milliards d'euros pour BNP Paribas Public Sector SCF*
Ce programme devrait permettre au groupe de « refinancer [son] portefeuille d'actifs publics par l'émission d'obligations foncières », précise la banque dans un communiqué. Initialement sécurisé par des prêts garantis par les Etats français, allemand, anglais et américain, il sera utilisé par BNP Paribas Public Sector SCF pour émettre des obligations de référence et des obligations structurées permettant à la banque de continuer à diversifier ses sources de financement, tout en optimisant ses coûts sur les marchés de capitaux.
« BNP Paribas devrait procéder à plusieurs émissions de référence d'obligations foncières chaque année afin de créer une courbe de liquidité dans le futur », ajoute le groupe.
*BNP Paribas Public Sector SCF est un établissement de crédit agréé en tant que société financière sous le statut de « société de crédit foncier ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email