(BFM Bourse) - Le secteur bancaire accuse une petite baisse de régime ce jeudi mais progresse encore, profitant cette fois-ci, à défaut d'un geste de la BCE ou de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif de la Fed, de la baisse d'un quart de point des taux d'intérêt chinois, une première depuis 2008.
BNP Paribas signe pour sa part une 6ème journée de hausse consécutive (+1,1% à 28,9 euros), soutenu par Natixis qui a réitéré son opinion "Acheter" sur le titre avec un objectif de cours de 40 euros.
"BNP Paribas travaille activement au réequilibrage de la structure de son bilan", ont souligné les analystes, faisant suite à une rencontre avec le directeur financier de la banque, Lars Machnil.
Crédit Agricole affiche une hausse plus timide de +0,5% à 3,14 euros tandis que Société Générale se stabilise vers les 17,7 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email