Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
76.530 € -0.65 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Pénalisé par les propos de stiglitz

lundi 14 septembre 2009 à 13h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Société Générale recule de 3,2% vers 13h15, dans le sillage d'un secteur bancaire pénalisé par les propos de Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie et ancien patron de la Banque mondiale, un an exactement après la faillite de Lehman Brothers. Selon Aurel, la branche devrait être 'sous-pression' tout au long de la semaine.

Selon Joseph Stiglitz, 'les problèmes sont pires que ce qu'ils étaient en 2007 avant la crise'. Il a expliqué que le principal problème des banques est leur taille et le risque systémique que cette taille fait peser sur le système bancaires. Selon le bureau d'analyses Aurel, il est clair que les banques vont supporter des contraintes plus fortes qui limiteront leurs profitabilités. 'Toutefois, il est encore difficile d'estimer l'ampleur des contraintes qui pèseront sur les banques', confie le courtier.

Le Président Obama va s'exprimer, aujourd'hui, au Federal Hall à New York, sur l'anniversaire de la faillite de Lehman Brothers et sur les attentions de la Maison Blanche concernant la régulation et les efforts de réforme dans ce secteur.

A Paris, Société Générale est la plus touchée du secteur bancaire. Juste derrière, Crédit agricole perd 3%, tout comme BNP Paribas, Dexia lâche 2,2% et axa rétrocède 1,1%.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour