(BFM Bourse) - Goldman Sachs a relevé son objectif de cours sur les quatre plus grandes banques françaises mais réitère sa préférence pour BNP Paribas et Société Générale, mieux capitalisées et plus intéressantes en terme d'investissement comparées à Crédit Agricole et Natixis. Le broker est toujours à l'achat sur BNP et SG, et reste négatif sur CASA et sur la filiale de BPCE.
Goldman estime que cet avantage qu'il attribue aux deux premières va se traduire de quatre manières : une croissance organique plus profitable, une hausse des parts de marché, davantage de flexibilité en matière de retour aux actionnaires et un meilleur potentiel de croissance non organique.
L'analyste confirme lundi une opinion "Achat avec conviction" sur BNP et "Achat" sur SocGen avec un cours cible de respectivement 79 euros (contre 78 euros auparavant) et 60 euros (vs. 57 euros). Le courtier conseille néanmoins la vente des titres Crédit Agricole et Natixis, avec une valorisation portée à respectivement 11,2 et 4 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email