(CercleFinance.com) - Nomura recommande toujours l''achat' sur BNP Paribas et fixe son objectif de cours à 65 euros, suite à la publication des résultats trimestriels du groupe bancaire, supérieurs au consensus.
Le broker souligne que les perspectives des banques européennes apparaissent de plus en plus 'binaires' et qu'il existe un double scenario. 'Soit la BCE parvient à contenir la dette grecque aux petits pays, soit toute la zone euro se trouvera affectée, mettant la plupart des banques en difficulté', indique-t-il, ajoutant que les autorités de régulation devront intervenir pour restaurer la stabilité financière.
Nomura croit en la réussite de l'intervention de la BCE pour éviter la contagion à toute la zone euro, tablant sur un bénéfice annuel de 12 milliards d'euros pour BNP Paribas.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email