(CercleFinance.com) - Nomura réitère sa recommandation d''acheter' concernant BNP Paribas et abaisse l'objectif de cours de 65 à 64 euros, 'alors que les valeurs bancaires européennes ont terminé le mois de juin, marqué par de la volatilité, au plus bas'.
Plusieurs facteurs relatifs à la régulation ont soutenu le secteur selon le bureau d'études, tels que la finalisation du projet de réforme sur les services financiers aux Etats-Unis, les retards pris par Bâle 3 ainsi que le désaccord affiché par le G20 de Toronto sur le projet de taxe bancaire mondiale ou encore les engagements gouvernementaux pris pour une publication rapide des stress tests.
Nomura indique par ailleurs que les banques européennes ont emprunté moins que prévu pour se refinancer auprès de la BCE, le plan de sauvetage de l'an dernier arrivant à échéance.
Les analystes soulignent encore que la publication des résultats des stress tests, plutôt hétérogènes selon eux, constituera un élément clé pour les valeurs bancaires dans les prochaines semaines, ainsi que la publication des résultats du deuxième trimestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email