(BFM Bourse) - Les banques poursuivent leur remontée jeudi, laissant pour l'heure de côté les préoccupations sur la dette dans les pays de la zone euro. Crédit Agricole (+3,4%) et Société Générale (+2,4%) font partie des plus fortes progressions de l'indice CAC 40, tandis que BNP Paribas grimpe de 1,6% et Natixis de 1%.
Le secteur bancaire reste au centre de tous les regards en Bourse cette semaine alors que les publications s'enchaînent à Wall Street. Après les bons résultats de JP Morgan la semaine dernière et, plus récemment, ceux mitigés de Citigroup, Goldman Sachs et Wells fargo, Morgan Stanley a passé avec succès l'épreuve des trimestriels cet après-midi.
La banque américaine a quasiment doublé ses profits au quatrième trimestre, dépassant ainsi les attentes des analystes. Son bénéfice net est passé en un an de 460 M$, ou 29 cents par titre, à 867 M$, ou 41 cents par titre. Ses revenus ont progressé de 14% à 7,8 Mds$. L'action Morgan Stanley est attendue en hausse de 1,5% jeudi en pré-séance US.
A noter également que Fitch a confirmé une perspective "Stable" sur les banques européennes en 2011. L'agence de notation prévient cependant que des tensions restent possibles, et n'exclut pas d'éventuelles révisions de ses notes concernant l'Irlande, la Grèce, le Portugal et l'Espagne, où les conditions économiques demeurent incertaines.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email