(BFM Bourse) - Les marchés financiers confirment leur rebond à la mi-séance, rassurés par les rumeurs infondées autour de l'euro.
La Chine a réfuté un article du 'Financial Times' sur une possible remise en cause de sa politique d'investissement sur le marché des emprunts d'Etat de la zone euro. L'indice parisien grimpe de 2,11% à 3.480 points.
Du coup, les valeurs bancaires repartent de plus belle à l'image de Société Générale (+4,1%), Dexia (+2,7%) ou encore Crédit Agricole et BNP Paribas qui progressent de 2% environ. Hors CAC 40, Natixis grimpe de plus de 4%.
Sans déstabiliser le secteur, un grand broker a révisé à la baisse son objectif de cours sur certaines banques françaises. Morgan Stanley vise désormais 57,4 euros sur la SG (contre 63 euros) et 59,6 euros sur BNP Paribas (vs. 65 euros) avec une recommandation positive inchangée.
Le courtier a réduit son cours cible sur Natixis de 4,4 à 4,3 euros et celui sur Crédit Agricole de 14 à 11,8 euros en renouvelant un conseil à "Performance en ligne".
A noter les volumes significatifs de plus de 1,1 million de titres qui s'échangent sur BNP Paribas sur la plate-forme alternative Chi-X (cliquez ici).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email