(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mardi sa recommandation sur le titre BNP Paribas de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 63,7 à 67,9 euros.
Dans une note consacrée aux banques françaises, l'analyste loue la solidité du 'cash flow' de l'établissement et sa forte solvabilité, qui compensent selon lui un manque de catalyseurs sur le long terme.
Dans son étude, l'intermédiaire s'interroge néanmoins sur la situation capitalistique des banques françaises, se demandant si celles-ci devront suivre la voie de leurs homologues italiennes en faisant appel au marché, ainsi que sur l'impact des incertitudes entourant la dette souveraine de certains pays européens.
'Si les inquiétudes concernant les besoins en capitaux sont probablement exagérés, les évènements dans la périphérie de l'Europe vont peser sur les cours', prévient-il, redoutant un effet 'domino' qui pourrait poser problème dans le cadre du financement des banques selon lui.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email