(BFM Bourse) - BNP Paribas a terminé la séance de mercredi en forte hausse de 3,9% à 51,15 euros en signant la 4ème meilleure performance parmi les valeurs du Cac 40. Le marché a logiquement salué l'annonce d'un bénéfice net de 1365 millions d'euros au 4ème trimestre 2009 de la banque, contre 1013 millions d'euros attendus par le consensus.
Un décalage avec les prévisions qui s'explique essentiellement par des provisions plus faibles qu'attendues, surtout dans la banque de financement.
Si l'on occulte cet élément, « les revenus de la banque d'investissement sont nettement inférieurs à nos attentes à 1 354 millions d'euros », commente mercredi Oddo à propos précisément du produit net bancaire de l'activité « Conseil et marchés de capitaux ».
Le broker note en particulier que les revenus du Fixed Income ont chuté de 43% par rapport au 3ème trimestre 2009, tandis que les revenus du métier Actions et Conseil ont reculé de 25% d'un trimestre à l'autre.
Oddo a néanmoins confirmé mercredi son opinion « Accumuler » et son objectif de cours de 65 euros sur BNP Paribas, en soulignant les propos rassurants du directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, sur les bons débuts de la banque d'investissement en 2010.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email