Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
43.950 € +2.29 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Les valeurs bancaires rechutent, les risques n'ont pas disparu

lundi 12 décembre 2011 à 16h32
Les valeurs bancaires rechutent, les risques n'ont pas disparu

(BFM Bourse) - L'optimisme observé vendredi dans la foulée de l'accord conclu par 26 pays européens (tous les membres de l'Union Européenne sauf la Grande Bretagne) pour mettre en place un cadre de surveillance budgétaire et de coopération économique a fait long feu. Le marché parisien est reparti à la baisse lundi, valeurs bancaires en tête. Vers 16h15, BNP Paribas rechute de 4,8% sous 31 euros, suivie par Crédit Agricole (-4,6% à 4,6 euros) et Société Générale (4,4% à 18,7 euros).

Le sentiment dominant aujourd'hui est que si une étape semble avoir été franchie en vue d'une plus grande intégration économique européenne, les solutions pour résoudre la crise actuelle de l'endettement des Etats ne sont toujours pas au point. « L'accord sur le nouveau pacte budgétaire du 9 décembre pose les fondements d'une union économique, pendant indispensable de l'union monétaire », mais « le marché devrait continuer à attaquer la dette souveraine des pays en difficulté en raison du manque de garde-fou », commente ainsi Natixis.

De fait, les taux italiens à 10 ans grimpent de plus de 4% à 6,64%, tandis que les taux espagnols progressent de 2% à 5,86 %. Et ce alors que l'agence de notation S&P pourrait très rapidement dégrader les notes des Etats de la zone Euro, ce qui entraînerait ensuite l'abaissement en cascade de la notation de l'ensemble des institutions financières...

En attendant, Natixis salue néanmoins aujourd'hui « les décisions prises par les banques centrales sur la liquidité en devises et les mesures annoncées par la BCE pour fournir la liquidité aux banques européennes sur trois ans ». Dans un contexte de crise toujours « loin d'être terminée », le broker conseille de continuer à jouer les champions nationaux : BNP Paribas, Société Générale, Deutsche Bank, UBS et Intesa.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat