(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se montre prudente jeudi midi, les investisseurs évitant pour l'heure les valeurs bancaires dans l'attente de la publication des résultats des tests de résistance ("stress tests") menés sur les banques irlandaises, prévue en fin de journée.
"Le chiffre-clé à regarder est le coût total du renflouement des banques", a déclaré un analyste, sachant que Dublin a déjà mis de côté 35 milliards d'euros dans le cadre du plan de sauvetage sous l'égide de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.
"Selon les dernières estimations, les besoins en capitaux seraient de 24 Mds€ alors que l'enveloppe destinée à les couvrir est de 35 Mds€. Les annonces du gouvernement suite à ses résultats seront particulièrement attendues, notamment au sujet des porteurs privés d'obligations", note un autre broker de la place.
D'ici là, le marché prendra connaissance des inscriptions au chômage aux Etats-Unis (14h30) et de l'indice PMI de Chicago (15h45).
Le CAC 40 cède 0,4% à 4 025 points. Lanterne rouge de l'indice phare, Société Générale recule de 2,5% avec Crédit Agricole (-2%) et BNP Paribas (-1,6%).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email