(BFM Bourse) - Le secteur bancaire entame une nouvelle séance de baisse vendredi, la 10ème consécutive pour Société Générale, dans un marché qui retient son souffle avant la publication, ce soir après clôture, du bulletin de santé des banques européennes. Ces résultats des "stress test" interviennent au moment où les inquiétudes sont grandissantes à propos de la dette des pays de la zone euro.
Selon les informations disponibles, une dizaine de banques parmi les 91 institutions testées auront besoin de lever du capital, dont 4 banques espagnoles et 3 banques grecques, à en croire le Financial Times.
La situation n'est guère plus rassurante outre-Atlantique où Standard & Poor's a rejoint Moody's en menaçant désormais les Etats-Unis d'une dégradation de la note de crédit, en l'absence d'avancées claires sur le relèvement du plafond de la dette.
A la Bourse de Paris, Crédit Agricole et Natixis reculent de 2% tandis que BNP Paribas cède 1,8%. En perdant 1,2% ce vendredi, Société Générale accuse quant à elle une 10ème séance de baisse d'affilée.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email