Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
43.365 € -0.89 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Le secteur bancaire poursuit sa remontée

vendredi 15 juin 2012 à 11h15
Le secteur bancaire poursuit sa remontée

(BFM Bourse) - Sauf renversement de tendance majeur, le secteur bancaire pourrait terminer la semaine sur une note optimiste, alors que les investisseurs placent leurs espoirs dans une action coordonnée des banques centrales pour stabiliser les marchés financiers si besoin, à deux jours d'un scrutin crucial en Grèce.

En effet, les instituts d'émission monétaire des principales économies du monde se sont dits prêts à agir pour éviter toute panique boursière, en anticipation d'un retrait massif de liquidités suite aux résultats des élections grecques qui se tiennent ce week-end.

"Une victoire de la Nouvelle Démocratie (et capacité à former une coalition) rassurerait les investisseurs tandis que l'absence de coalition ou un succès de Syriza renforceraient les inquiétudes et ouvriraient des semaines de négociations particulièrement anxiogènes. Nous anticipons une nouvelle journée de transition tant l'incertitude sur l'issue de l'élection grecque est forte", a déclaré ce matin un analyste du CM-CIC Securities.

A la Bourse de Paris, Crédit Agricole et Société Générale rebondissent de plus de 3% tandis que BNP Paribas progresse de 2%. Hors CAC 40, Natixis grimpe de 3,5%, dans un marché en hausse de 1% environ.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat