(BFM Bourse) - Après l'euphorie de la veille, déclenchée principalement par le succès du placement obligataire portugais, la Bourse de Paris se remet de ses émotions mais progresse encore jeudi en matinée. Propulsées hier dans un marché apaisé à l'égard de la dette de l'un des pays les plus à risque de la zone euro, les valeurs bancaires poursuivent leur rebond.
Le titre Société Générale s'offre une nouvelle première place au palmarès CAC 40 avec une hausse de 3% à 44,6 euros (après +7,08% mercredi en clôture). Crédit Agricole et BNP Paribas progressent de respectivement 1,7% et 1,4%, et Natixis de 1,3%.
Dans l'actualité des brokers, KBW a indiqué ce matin qu'il continuait de privilégier SocGen et BNP parmi les banques européennes, notamment en raison de leur faible exposition aux pays ibériques. Le courtier recommande les deux banques à "Surpondérer" avec un objectif de cours de respectivement 57,2 euros et 66 euros.
L'indice CAC 40 évolue actuellement autour des 3 947 points, de retour à l'équilibre, après avoir bondi de 2,15% hier soir.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email