(BFM Bourse) - BNP Paribas était la première banque française à publier ce matin. Dans le contexte actuel, le groupe a plutôt rassuré. BNP Paribas a enregistré sur son second trimestre 2009 un bénéfice net de 1 604 millions d'euros, en hausse de 6,6% par rapport au deuxième trimestre 2008 et de 3% par rapport au premier trimestre 2009.
Le résultat brut d'exploitation a augmenté de 44,7% à 4 061 millions d'euros, au-dessus des attentes des analystes interrogés par Reuters. La banque a profité de la récente acquisition des activités de Fortis qui ont contribué pour la première fois aux résultats.
« Disposant d'un accès privilégié à la liquidité et d'une marge de sécurité renforcée en matière de solvabilité, le Groupe, dans sa nouvelle dimension, est bien positionné pour relever les défis de l'environnement économique actuel », a souligné le management.
Demain, ce sera au tour de la Société générale de dévoiler ses comptes. Le marché n'attend pas vraiment de surprise puisque la SG a dit anticiper début juillet un second trimestre "légèrement bénéficiaire".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email