(BFM Bourse) - BNP Paribas annonce aujourd'hui le lancement de deux nouveaux fonds communs de placement éligibles à l'assurance vie et au compte-titre : BNP Paribas Gestion active octobre 2018 et Ceylan, ainsi que le lancement de 3DYN'EUROPE, dans le cadre d'investissements en PEA.
BNP PARIBAS GESTION ACTIVE OCTOBRE 2018 est un FCP dont le capital investi est garanti à horizon 6 ans, le 8 octobre 2018. Il permet de bénéficier partiellement de la performance de différents marchés financiers, et d'une garantie de capital. Un mécanisme de « cliquet » permettra potentiellement de rehausser quotidiennement le niveau de cette garantie à la date d'échéance, en fonction des performances du fonds, et de limiter l'impact d'une baisse éventuelle de la valeur du fonds.
Le second FCP, CEYLAN, également à capital garanti à l'échéance, le 18 octobre 2018, permet de viser à horizon 2 ans une dissolution anticipée du fonds accompagnée d'un gain fixe de 9% (soit un taux de rendement actuariel de 4,31%), ou de bénéficier, à horizon 6 ans, de 75% de la performance moyenne de l'Euro Stoxx 50, sous conditions.
Enfin, 3 DYN'EUROPE est un FCP à capital protégé à 90% à l'échéance, le 18 octobre 2018, permettant de viser, sous condition à horizon 3 ans, un gain de 20% (soit un rendement actuariel de 6,18%) en cas d'échéance anticipée, ou bénéficier, à horizon 6 ans, d'une performance liée à la moyenne des performances annuelles d'un panier équipondéré de 3 indices sectoriels européens regroupant les sociétés leaders sur leurs secteurs d'activité respectifs.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email