(BFM Bourse) - L'action BNP Paribas débute la semaine sur une note négative, à trois jours de la publication des résultats 2008 de la banque. Le titre perd un peu plus de 2% à 25,8 euros, après deux heures de cotation, portant son repli à près de 15% depuis le début de l'année.
Les comptes annuels de BNP Paribas, qui seront communiqués le 19 février, ne devraient pas, a priori, réserver de surprises, parce que la banque a déjà dévoilé l'essentiel dans son communiqué du 26 janvier dernier.
En revanche, la question des besoins en fonds propres de l'établissement reste une source d'inquiétude pour certains investisseurs. A ce propos, l'analyste d'un broker parisien fait néanmoins remarquer aujourd'hui que « le nouveau plan de recapitalisation français, qui introduit la possibilité d'émettre des actions de préférence, éligibles au Core Tier One, est une solution alternative crédible et moins dilutive qu'une augmentation de capital ». Ainsi, d'après lui, « cette dernière thématique est donc largement dissipée ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email