(BFM Bourse) - Keefe, Bruyette & Woods (KBW) a poussé son analyse sur l'exposition des banques françaises à l'Egypte. Il en résulte un ajustement des prévisions du broker sur les bénéfices par action 2011 de Société Générale (-3,7%), Crédit Agricole (-1,8%), et BNP Paribas (-0,7%), les prévisions sur Natixis restant inchangées.
Le courtier note que le portefeuille de prêts 3,5 milliards d'euros de Société Générale (12,2% de l'actif net réévalué) en Egypte est supérieur à celui de Crédit Agricole (2,2 milliards d'euros, 8,6% de l'actit net réévalué), de BNP Paribas (2,4 milliards d'euros, 4,6% de l'actif net réévalué), et de Natixis (0,5 milliard d'euros, soit 4,1% de l'actit net réévalué).
Globalement, KBW juge néanmoins que les expositions à l'Egypte sont "gérables". Le courtier a ainsi confirmé mercredi son opinion "Surperformance" sur Société Générale (objectif de cours abaissé de 59,70 euros à 58,9 euros), ainsi que sur BNP Paribas (objectif inchangé à 65,2 euros).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email