(BFM Bourse) - Les économies matures européennes offrant des perspectives de croissance anémiques par rapport au reste du monde, les analystes de KBW ont évalué mardi quelles sont les banques françaises les plus à même de profiter du dynamisme des marchés émergents.
Le broker établit ainsi son classement : SocGen arrive en tête, les marchés émergents contribuant à 26% des revenus de la banque rouge et noire selon les estimations de KBW. La SG est suivie par BNP Paribas (15,3%), Crédit Agricole (9,4%) et Natixis (4,5%).
KBW note que "BNP Paribas a atteint (...] son objectif d'environ 15% de contribution des marchés émergents et [la banque] devra évaluer dans quelle mesure elle veut aller plus loin".
Le broker applique ensuite une prime ou une décote « marchés émergents » aux quatres établissements français.
Ainsi, son objectif de cours sur Société Générale est relevé à 59,7 euros, au lieu de 57,2 euros précédemment. En revanche, celui sur BNP Paribas est abaissé de 66 euros à 65,2 euros, tandis que celui sur Natixis passe de 3,8 euros à 3,6 euros. Enfin, le cours cible du broker sur Crédit Agricole reste inchangé à 11,7 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email