(BFM Bourse) - Le secteur bancaire retrouve des couleurs mardi après avoir été affecté hier par le retour des craintes entourant la dette des pays de la zone euro. Société Générale, dont le titre a perdu 3,8% lundi rebondit de 2,5% en début d'après-midi. BNP Paribas remonte de 1,4% tandis que Natixis grimpe de 1%.
Aidée par une note positive de broker, l'action Crédit Agricole gagne 2% 9,6 euros. Les analystes de la SG ont relevé leur recommandation sr la banque verte de "Conserver" à "Achat".
La SocGen affirme que CASA n'est pas appréciée en raison principalement de la structure de son capital, sentiment qui n'est pas "pertinent" selon eux, au point que ces derniers préférent se focaliser sur la profitabilité du groupe.
Globalement, la situation s'améliore sur les marchés après la décision du Japon d'acheter de la dette européenne, ce qui calme un peu les esprits à la mi-séance, et soutient l'euro, en hausse à 1,2949$.
Pénalisée hier par le regain d'inquiétudes sur le marché de la dette, notamment sur l'état des finances du Portugal, la Bourse de Paris retrouve des couleurs. L'indice CAC 40 rebondit de 0,9% à 3 837 points.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email