(Cercle Finance) - BNP Paribas vient de décider plusieurs nominations pour améliorer la cohérence de son dispositif de communication au plan mondial et sa capacite à refléter la diversité des cultures composant le groupe.
Michèle Sicard, jusqu'ici responsable de l'information interne et externe du groupe, sera désormais responsable de la communication de BNP Paribas en Amerique du nord. A ce titre, elle sera à la fois responsable de la communication de BNP Paribas North America et porte-parole des communications du groupe aux Etats-Unis. Elle sera basée à New York. Par ailleurs, elle assurera chaque fois que nécessaire la coordination entre la communication de la maison mère et celle de BancWest, sa filiale de banque de détail dans l'Ouest des Etats-Unis. Elle sera membre du comité de coordination de la communication du groupe BNP Paribas.
Jonathan Mullen, jusqu'ici responsable de la communication de BNP Paribas au Royaume-Uni, devient responsable de l'information interne et externe du groupe. Il sera basé a Paris. A ce titre, il supervisera a la fois le service de presse du groupe et les médias de communication interne, ainsi que le fil d'information intranet. Il assurera la cohérence entre l'action du service de presse du siège et celui des autres entités du groupe. A titre provisoire, il continuera également à assurer la responsabilite de l'équipe de communication de BNP Paribas a Londres.
Par ailleurs, Lavina Chan, responsable de la communication de BNP Paribas en Asie du Nord et de l'Est (Chine, Hong-Kong et Taiwan) devient membre du comité de coordination de la communication.
Ces nominations entreront en vigueur le 15 avril.
L'action BNP Paribas a clôturé la séance de jeudi en hausse de 1% à 74,95E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email