(BFM Bourse) - Les analystes de Natixis estiment vendredi que les résultats publiés hier par BNP Paribas pour sa filiale BNP Paribas Assurance « ont été en ligne avec celle des bancassureurs pour ce qui est de l'activité Epargne en 2008 ».
BNP Paribas Assurance a annoncé un chiffre d'affaires de 16,1 milliards d'euros en 2008, en baisse de 10% par rapport à 1007, dont 12,7 milliards d'euros en Epargne (-14%), et un résultat net avant impôt en recul de 29% à 563 millions d'euros.
Compte tenu du retournement des marchés financiers, BNP Paribas Assurance, en application des normes IFRS, a enregistré des provisions sur son portefeuille d'actions. L'impact des dépréciations d'actifs s'élève à 214 millions d'euros.
« Pour 2009, les signes de redressement se confirment », estime Natixis. « Comme déjà annoncé par d'autres acteurs (notamment CNP) », le courtier évoque « une amélioration de la dynamique commerciale en assurance vie, favorisée par une moindre concurrence des produits d'épargne court terme ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email