(BFM Bourse) - BNP Paribas, comme l'ensemble du compartiment bancaire parisien, poursuit mercredi matin sa remontée. Vers 10h30, l'action de la banque de la rue d'Antion gagne 2,5% à 55,2 euros, portant à plus de 10% ses gains depuis le début de la semaine.
Les résultats positifs des banques françaises au stress tests européens et les assouplissements apportés par le Comite de Bâle aux futures règles prudentielles que le secteur adoptera en 2012 continue de produire leur effet.
Il fallait donc détenir des bancaires en portefeuille pour suivre le fort rebond du marché parisien. Une remontée dont ont profité en partie les gérants du fonds FInance Réaction de Finance SA, qui ont investi sur BNP Paribas dans de bonnes conditions la semaine dernière.
Plus globalement, compte tenu des niveaux atteints par les marchés, les gérants restent défensifs dans leur allocation d'actifs en privilégiant une faible volatilité et une prise de risque mesurée. Ils attendent des fenêtres d'investissement plus favorables pour réaugmenter leur exposition actions.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email